Seigneurs des phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seigneurs des phoenix

jeu de strategie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Linux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Linux   Linux EmptyLun 21 Aoû - 21:19

Voilà je cherche des amis left

Des adeptes de Linux ici ?
Quelle distrib ? depuis combien de temps ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Seigneurs du chaos
Versus


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 01/12/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 0:07

Jfait des étude sur les micro réseau et le seul nux que j'ai jamais toucher est un débian pleurs
Revenir en haut Aller en bas
vache milka
Seigneurs du chaos
vache milka


Nombre de messages : 817
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 20/07/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 1:14

commencé sur mandrake mais vite abandonné quand j ai pu comparer avec la red hat

je recherche actuellement fedora paske j ai cassé mon dvd avec les image cd dessus ( snif ! )
et a ce qu on ma dit je peux lire les vidéo protégée sous linux ( ??? ) mystere et boule de gomme


et sinon on a rigolé a la fac en démarrant un ordi de la bibliotheque avec un cd knoppix
sympa pour récupérer 2 3 privilèges sur la machine
( j ai un pote qui vit dans linux, il nous a montré ca on était ur le cul . scuse l expression )
mais faut préciser qu il participe aux rencontres mondiales du logiciel libre ... pou obtenir des tee shirt debian

¿ geek ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 15:46

J'ai aussi commencé sur Debian, grace à un pote Geek qui me l'avait installé, j'avais beaucoup aimé le système de package avec APT.. Smile
Aujourd'hui je suis sur Ubuntu, la petite soeur de Debian qui monte. qui monte ^^

Il est vrai que les liveCD sont pas mal suivant ce qu'on prend ^^ mdr
Enfin il faut aussi dire que la vienne machine de ta bibliotéque devais pas être en NTFS... sinon c'est plus dur pour une distrib Linux :/
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Seigneurs du chaos
Versus


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 01/12/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 16:55

Tu me conseillerais quoi pour commencer comme distrib linux (os pas serveur) qui serait plutot gentillet et pas compliquer a installer et configurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 17:07

Mandriva ou Ubuntu

Si tu tiens à garder un environnement ressemblant à Windows il te faut l'environnement graphique KDE ..

Donc plus Kubuntu que Ubuntu (c'est le même système mais avec 2 environnement graphiques différants); Mandriva est sur KDE
(Ubuntu quand à lui est sous Gnome)

Personnelement je te conseillerai Ubuntu/Kubuntu parce que j'en suis adepte, que la communauté est vraiment une des plus grandes, et que la distribution progresse énormement tout les 6 mois.
http://ubuntu-fr.org
http://kubuntu-fr.org

quand au forum : http://forum.ubuntu-fr.org

Après libre à toi de choisir quelle distribution de convient.
la dernière version de Ubuntu/Kubuntu est très facile à installer et même à essayer grace à LiveCD (qui fait aussi installation si l'envie t'en prend)

Tu trouveras le CD Live/Install pour Ubuntu (Gnome) ici :
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

Kubuntu (KDE) ici :
http://se.releases.ubuntu.com/releases/kubuntu/dapper/kubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

Pour mandriva je ne connais pas les liens, à savoir qu'il existe une version complète payante et une version "allégée" gratuite pour Mandriva.

Pour ce qui est de l'installation de Ubuntu/Kubuntu je te conseille d'être relié à internet via une carte réseau LAN (filaire standard) plutôt que par le wifi car c'est beaucoup plus fiable pour l'installation. Smile

Si je peux t'aider n'hésites pas, ainsi que le forum aussi vraiment utile.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Seigneurs du chaos
Versus


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 01/12/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 17:24

Orphee a écrit:

Pour mandriva je ne connais pas les liens, à savoir qu'il existe une version complète payante et une version "allégée" gratuite pour Mandriva.

Permet moi de sortir le désormais célébre Gné What the fuck ?!?.

Sinon pour ma connex je passe par du usb de mamadoo 1M
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 17:29

C'est quoi ton modem exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Seigneurs du chaos
Versus


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 01/12/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 17:31

Fast 800 Sagem
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 17:49

Un exemple parmis d'autres :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43448

Ou encore :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3562

ça va te faire peur, mais t'inquiète, ça gère... et puis quelle idée d'avoir un modem USB... et en plus chez Wanadoo :op
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Seigneurs du chaos
Versus


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 01/12/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 18:54

pleurs pleurs pleurs pleurs

Meme pas peur d'abord.

En général ca prend combien de temps pour effectuer ce type d'instal ?

Paske moi je voudrais aussi faire tourner mes jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talama shrazz
Seigneurs du chaos
Talama shrazz


Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 19:40

La question fatal, tout depend te la puissance de ton proc, et si'il est assez puissant ( genre 1 Gz), tous depende de la vitesse d'ecriture de ton disque dure.

Mais dans tous les cas ce seras moins long que du windows


En revenche, si je peut te donner un conseil, c'est dans un premier temps de l'installer sur une machine virtuel, comme cela si tu a des probleme de configuration, ou d'utilisation, tu pourras y aller sur le net, et chercher sur des forum et des sites les informations dont tu a besoin.

Concernant tes jeux, j'espere pour toi qu'il ont etait programmer pour tourner sous linux, car le langage utiliser n'est pas le meme ( le noyaud est radicalement different).
Par exemple le *.exe n'existe pas sous linux.
Cependant tu peut avoir un emulateur de windows pour linux, mais dans la plus par du temps il sont payant.
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Seigneurs du chaos
Versus


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 01/12/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 19:45

J'ai un p4 de 3ghz et 1go de ram. Le jeu dont je ne pourrait me passer est counter
Revenir en haut Aller en bas
Talama shrazz
Seigneurs du chaos
Talama shrazz


Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 19:51

Il y a une version steam pour linux, par contre je n'arrive toujours pas a trouver une version de warcraft III pour linux...

Orph tu la eu comment ta signature ?
Revenir en haut Aller en bas
DiSiZ
Seigneurs du chaos
DiSiZ


Nombre de messages : 1654
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 20:00

Bonne question ça m'interesse aussi cool
Revenir en haut Aller en bas
Talama shrazz
Seigneurs du chaos
Talama shrazz


Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 20:10

J'ai trouver, reste plus cas comprendre comment on fait pour le mettre a jours :d
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 21:26

Pour les jeux sous Linux c'est pas évident... la solution la plus utilisée reste l'émulateur wine (et la version commerciale bien plus aboutie : Cedega)

Pour faire tourner CS Source j'utilise Cedega, il y a pleins de tutos pour faire tourner des jeux sous Linux avec Wine (& co ...) je suis percuadé que le sujet à déjà été abordé pour World Of Warcarf, Warcraft 3, et CS sur le forum ubuntu-fr ou sur le forum anglais officiel.

Pour ce qui est de ma signature, il vous faut un serveur OGSpy, ainsi que le mod OGSign pour OGSpy :
http://ogs.servebbs.net/

Pour le temps d'install de linux, moi je mets pas mal de temps, mais c'est normal, je fais en sorte qu'il tourne comme une horloge, je passe beaucoup de temps sur les petites config et réglages (j'en fais autant sous windows ... me faut 4h pour configurer un windows après l'avoir installé..., et presque autant sous Linux)
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Seigneurs du chaos
Versus


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 01/12/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMar 22 Aoû - 22:26

Finalement windows c'est pas si mal si on paye pas et qu'on a un antivirus
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 23 Aoû - 0:20

Pour les jeux, linux n'y peu rien, bien au contraire il faut de leurs mieux les mecs pour émuler les jeux, choses qu'ils ne devraient pas avoir à faire

Mais les éditeurs de jeux, qui eux devraient développer pour Linux autant que pour Windows ne le font pas... contract avec Microsoft pour ne pas éditer les jeux ? allez savoir... seuls quelques rares jeux comme Quake, qui sont natif Linux sortent avec un patch pour Linux.. mais ça reste quand même une exeption à l'heure actuelle... cependant il existe de plus en plus de jeux linux de très bonne facture, des RPG, FPS online qui progressent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Talama shrazz
Seigneurs du chaos
Talama shrazz


Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 23 Aoû - 0:36

En meme temps faut dire que l'OS le plus installer ( et non pas le plus acheter...) reste windows ( je parle pour les particulier), et donc les jeux jeux sont programmer en fonction de la demande.
En meme temps c'est une boucle infernal, tout le monde prend windows pour les jeux, et les jeux ne font que suivre....

Mais la meilleur solution ( pour moi )reste celle que je t'ai proposer, une machine virtuel.
Ainsi tu peut utiliser windows et linux en meme temps sur une meme machine, ce qui t'eviteras de tout d'installer et donc perdre tes donée actuel, ou bien de monter une autre machin pour linux.

En plus le gros probleme avec microsoft est que leurs logiciels n'ont pas de version autre que celle pour windows....et donc adieu le precieux diretX, le framwork.net ( ogs ), a moin de d'envisager une solution "émulateur wine"

Mais apres de nombreu teste, il reste beaucoup de bug ( enfin la je te parle en temps que programmeur de VB.net et de mon experience personnel....donc sa ne veut rien dire!! )
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 23 Aoû - 2:03

Faut vraiment avoir une grosse bécane pour la machine virtuelle...
Pour ma part je suis en multiboot, je passe 95% de mon temps sur Ubuntu, et quand vraiment j'en ai besoin je passe sous Windows.
Il est vrai que certains programmes nécéssitent Windows, mais on trouve quasiment tout le temps l'équivalence pour Linux, sauf pour des programmes très spécifiques ou de petite envergure...

En effet OGS ne marche pas sous Linux.. mais bon, pour ça je lance Windows en machine virtuelle sous Linux (et oui ... plutôt que de rebooter je préfère carrément lancer VMWare sous Linux et c'est parfaitement fonctionnel, un vrai windows, sous Linux) mais par exemple OGSConverter a été sorti en version jar pour Linux Smile

Vu la communauté grandissante Linux, je ne pense pas que les éditeurs de jeux se disent "il n'y a que windows qui interesse." enfin si c'est le cas ils se trompent lourdement... car une grande partie de la communauté linux sont des gamers avancés...
Revenir en haut Aller en bas
Versus
Seigneurs du chaos
Versus


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 01/12/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 23 Aoû - 2:08

Juste une question si j'ai plein de donnée sur mon second DD est ce qu'ensuite je pourrais les réutiliser sous nux (vidéo, mp3 je parle les softs je me doute bien que ca marchera pas)
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 23 Aoû - 2:35

Oui tu pourras, sauf s'ils sont "DRMisés..."
2 cas de figures :

Ton DD est en NTFS (format windows XP) : tu ne pourras accéder au disque qu'en lecture seule... tu pourras voir les fichiers, les lire.. mais tu ne pourras pas les déplacer/modifier/supprimer...

Ton DD est en Fat32 : il sera lisible autant sous Windows que sous Linux en lecture comme en écriture. ce qui te permettra de télécharger des fichiers sous linux sur ce DD puis de les voir après sous windows..

il faut savoir que la partition Linux créée lorsque tu installe le système n'est pas lisible par Windows... Donc à moins d'avoir un DD Fat32, ou même une partition du disque en FAT32, tu ne pourras pas avoir des fichiers accessibles autant d'un système que de l'autre. je parle biensur dans le cas ou tu as un multiboot sur ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Talama shrazz
Seigneurs du chaos
Talama shrazz


Nombre de messages : 542
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 23 Aoû - 9:44

Comme quoi, les gouts et les couleurs...:d

personnelement j'ai opter pour ma solution uniquement par ce que j'ai un probleme de secteur sur mon DD, et donc ubuntu et autre l'inux, n'arrivent pas a s'installer. De meme cela m'evite de faire de la merde ( ben oui linux n'est pas aussi proteger que windows)

Mais c'est vrais que le multiboot est ce qu'il y a de mieux.

Par contre je ne sait pas comment gere le systeme de fichier, mais avec mandrak, j'arrivais a prendre des fichier depuis mon windows ( ntfs) et a les enregistre sous mon linux ( je parle des musiques, image..).
J'ai meme foirer mon exame a cause de cela, on devait faire un shiel ( l'equivalane d'un fichier bat pour windows) qui me permeter theoriquement de prendre les fichier texte et image et de les classer dans un repertoire.
Seulement le mien a pris TOUS les fichier et les a classer par extention....meme ce de windows, me demande pas comme ils les a classer, j'avais aucun OS de fonctionnel par la suite.
Comme tu peut le voir je suis tres loin d'etre a laise avec linux
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
novice
Orphee


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/08/2006

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 23 Aoû - 12:52

Talama shrazz a écrit:
...
( ben oui linux n'est pas aussi proteger que windows)
...
Mais c'est vrais que le multiboot est ce qu'il y a de mieux.

Comme tu peut le voir je suis tres loin d'etre a laise avec linux

Alors là il va falloir que tu approfondisse car j'ai hate de voir de quoi tu parles en ce qui sagit de "pas aussi protégé que Windows" ...

Pour les fichiers du DD Windows en NTFS, biensur que tu peux les copier de Windows vers Linux puisque comme je le disais plus haut, tu ne fais que de la lecture (puis copie vers l'exterieur), tu ne touches pas à la structure de la partoche NTFS... par contre créer, déplacer, modifier ou supprimer un fichier/dossier ... tu ne peux pas le faire sur du NTFS avec Linux (je passerai sous silence les moyens expérimentaux peu fiables existants à l'heure actuelle [CaptiveNTFS & co])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurs des phoenix :: divers :: l informatique-
Sauter vers: